Comme nous, laissez-vous séduire par la beauté des sujets portée par la douceur des courbes alliée à la rudesse du métal. 

Le Zimbabwé est un pays aux créations multiples. L'art Shona, notamment, est connu et exposé dans le monde entier grâce au talent de ses sculpteurs de pierre.

Depuis les années 2000, le pays voit émerger un nouveau savoir-faire : la sculpture d'animaux en métal recyclé.

Nous sommes tombés amoureux de ces sculptures d'animaux, tellement réalistes et surprenantes. Nous avons créé Chouette & Co en 2010.

Nous travaillons avec une association d'artistes locaux pour promouvoir leur activité et participer à l'essor artistique et économique de ce savoir-faire. 

100% fait main

Chaque piece est façonnée à la main par un artisan d'art. Ce dernier imagine et créé le sujet, inspiré par la faune sauvage ou domestique qui l'entoure, offrant ainsi à chaque sculpture un caractère unique. 

Ces artisans fabriquent aussi certains outils et gabarits spécifiques à cette nouvelle approche de la métallerie d'art, qui n'existe nulle part ailleurs. 

Les outils comme les sculptures d'animaux sont crées à partir de pièces de métal recyclées et retraitées.

Développement durable et création d'emplois

L'attrait grandissant pour ces sculptures de métal a dopé l'activité de recyclage dans le pays. 

Tous les animaux et objets de décoration sont réalisés à partir de métal recupéré, trié (pièces auto, fûts ou barils..) et transformé avant de devenir la matière première des sculpteurs.

Cette activité participe à la dépollution de certaines zones péri-urbaines.

Cette nouvelle activité permet également de créér des emplois et de rendre les conditions de travail des artisans de plus en plus sûres.

Ci-dessous : un atelier de création des petits oiseaux colorés. 

Vous connaissez maintenant l'histoire de ces objets de décoration d'intérieur ou d'extérieur, découvrez notre sélection d'animaux familiers, d'oiseaux, d'animaux de la ferme et n'oubliez pas les incroyables sculptures XXL dont nos amis artisans ont le secret ! 

Bonne découverte